Découpe plastique grenoble

Notre entreprise découpe et usine tous type de plaques plastiques à vos mesures.
Nous travaillons le plastique sur plan ou nous le concevons avec vous.
Nous pouvons vous conseiller sur le choix du plastique et des solutions techniques envisageables.

Notre centre de découpe à commande numérique nous permet de concevoir, d’élaborer et d’usiner vos pièces plastiques, à l’unité, en petites et moyennes séries, ainsi qu’en grande série. Notre expérience et notre savoir-faire vous garantissent la meilleure qualité possible afin de vous démarquer de vos concurrents.

Découpe laser plastique :
Certains matériaux sont parfois difficiles à usiner. Les plastiques trouvent dans le laser la technique idéale pour obtenir en un seul process, de grandes séries d’objets de formes complexes et de finitions irréprochables.

Rapidité et souplesse de coupe, finesse et précision des détails…
Le laser présente ici un avantage non négligeable : les chants de coupe sont automatiquement “flammés” et restent donc translucides dans le cas le plus courant de coupe de plexiglas pour présentoirs ou objets publicitaires. Il n’y a donc aucune nécessité de reprendre les pièces pour la finition.

Le laser peut couper pratiquement tous les plastiques:
Tous les types de plastique, même les plus spécifiques, peuvent être découpés : le plexiglas, le pvc, les lettres en plastique, en pvc ou en plexiglas, les lettres en relief, le lettrage enseigne… polymétacrylate, polyéthylène, PA6, téflon, polypropylène… Il existe cependant une contrainte concernant le PVC : le laser ne peut travailler les matières chlorées.

Une découpe sur mesure…

Qu’elle soit simple ou complexe, notre centre de découpe à commande numérique nous permet de réaliser toutes sorte de découpes, au plus près de vos besoins.
… en trois étapes :
1 – Choix de la forme de votre découpe : carrée/rectangulaire, ronde/elliptique ou carré/rectangulaire avec coins arrondis.
2 – Précision des dimensions de la découpe en mm : par exemple 1.000 pour 1 mètre, 410 pour 41 cm, etc.
3 – Choix de la finition de la tranche de la plaque découpée :
– Elle peut être brut de découpe si vous utilisez la plaque dans un cadre, ou que vous recoupez vous-même, ou parce que la tranche n’est pas visible.
– La tranche peut présenter une finition polie brillante (ce qui est le cas de toutes les plaques en plexi obtenues par découpe laser).
– La tranche peut également présenter une finition usinée mate (ce qui est le cas pour les autres matières plastiques obtenues par usinage numérique).

À noter :
Pour les découpes rondes ou rectangulaires avec les coins arrondis, les plaques de plexiglas seront proposées directement avec la finition polie brillante, et pour les autres matières avec une finition mate.
Concernant la saisie de vos dimensions, toute plaque découpée sur mesure à vos dimensions ne pourra être reprise, ni échangée, conformément à nos conditions générales de ventes. Toutefois, il nous sera possible de recouper gratuitement une autre pièce plus petite dans cette plaque, si vous nous signalez votre erreur dans les 48 h suivant la réception de votre plaque (frais de transport aller-retour restant à votre charge).